13/10/2017

Fond de teint Hourglass

Salut à toi ! ^^
Aujourd'hui je vais te parler d'un fond de teint que je teste depuis quelques temps : le Vanish Foundation Stick de Hourglass. 
J'en ai entendu parler en bien par une youtubeuse que j'aime beaucoup (Sona Gasparian) et j'ai eu envie de le tester. C'est une nouveauté de cette année si je ne me trompe. 
Photo : Sephora

D'abord le packaging : j'aime. C'est esthétique et simple à la fois. Seulement ce n'est pas forcément toujours évident d'enlever le capuchon alors on risque d'accrocher le stick au début (ça m'est arrivé une ou deux fois). Mais si on sait qu'il faut faire attention ça va. 
La forme est plutôt pratique, triangulaire, c'est bien. 
Bien sûr les bords du produit s'arrondissent au fur et à mesure qu'on l'utilise mais ce n'est pas embêtant. 

Alors qu'est-ce que j'en pense ?
J'ai la peau sensible, sèche voire très sèche et même si j'en prends soin, il peut rester quelques zones de sécheresse. Ce fond de teint n'est pas l'idéal pour mon type de peau. Je dirais qu'il convient mieux à une peau normale à grasse. Ou alors il faut vraiment prendre grand soin de sa peau pendant longtemps avant de le mettre.
Je l'ai aussi testé sur une de mes modèles qui a une peau grasse à problèmes et des points noirs secs qu'elle ne soigne pas. Malheureusement je n'ai pas pu lui retirer ses points noirs avant de la maquiller et ça n'allait pas du tout à la fin de la journée. En fait ce fond de teint marque la sécheresse et ce n'est pas toujours terrible. 
Pourtant je n'ai pas une mauvaise opinion de ce fond de teint. Il est quand même assez beau et modulable. Sa couvrance est très bonne et il ne fait pas un effet plâtre sur la peau. Par contre il sèche au fur et à mesure du temps et si vous avez le cou sec, ça ne sera pas beau, c'est moi qui vous le dis !
Sa tenue est bonne avec une base mais sans base je trouve que non. 
J'ai aussi remarqué qu'il vaut mieux l'étaler aux doigts et estomper avec une éponge plutôt que de le travailler au pinceau. Le rendu sera meilleur. 
Je te laisse quelques photos pour te donner une idée de son rendu juste après l'application. Je précise que la couleur que j'ai choisie est un peu claire pour l'été (je l'ai acheté en été), mais le fini est très naturel quand la couleur est bonne. ^^ D'ailleurs le choix de couleur est plutôt satisfaisant, je suis sûre que tu peux trouver ce qui te convient. ;)






Look complet
Désolée pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon téléphone...

Où l'acheter ? Sephora.fr (C'est une exclusivité web, alors je te conseille de bien te renseigner sur les couleurs avant de choisir)
Pour info, la marque donne ces descriptions des teintes :

Blanc - very fair, cool undertone

Alabaster - fair, cool undertone
Porcelain - fair, neutral undertone
Bisque - fair, warm undertone
Linen - very light, warm undertone
Vanilla - light, cool undertone
Shell - light, neutral undertone
Buff - light, warm undertone
Ivory - light medium, cool undertone
Warm Ivory - light medium, warm undertone
Nude - light medium, neutral undertone
Sand - light medium, golden undertone
Golden - medium, golden undertone
Light Beige - medium, cool undertone
Beige - medium, warm undertone
Warm Beige - medium beige, neutral undertone
Golden Tan - medium beige, warm undertone
Honey - medium beige, golden undertone
Amber - medium tan, warm undertone
Golden Amber - medium tan, golden undertone
Warm Almond - medium deep, golden undertone
Golden Almond - medium deep, neutral undertone
Almond - medium deep, cool undertone
Walnut - deep, warm undertone
Chestnut - deep, neutral undertone
Espresso - deep, cool undertone


Et voici les swatches du site de la marque(dans l'ordre de la description ci-dessus) :



Alors ? Tentée ? Il y a une dernière chose que je dois te dire : il est très cher selon moi (50€), mais il est de bonne qualité, même si il ne convient pas à tout le monde...
N'hésite pas à me poser des questions, je pourrai peut-être y répondre. ;) Et comme d'habitude, si tu as une proposition à faire pour un prochain article, n'hésite pas non plus à me laisser un commentaire, je me ferai un plaisir de répondre à tes attentes.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire