04/11/2017

Favoris Septembre - Octobre

Bonjour beauté ! J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui je vais te parler de mes favoris des mois de septembre et octobre. Et il y en a pas mal cette fois ci ! J’ai des favoris soin, maquillage et random, donc forcément...

Tout d’abord, j’ai redécouvert le Joli Baume de Clarins.



Je l’avais acheté en pensant le porter pour mon mariage et je n’ai pas arrêté de le mettre à ce moment là tellement je l’aimais. À tel point que j’ai dû le racheter pour pouvoir le mettre le jour j ! Ça c’était l’année dernière et la première moitié de l’année 2017.
Et puis, il y a peu, je l’ai retrouvé dans mes affaires et depuis il ne me quitte plus. Je le transporte dans mon sac et je le mets très souvent.
Ce baume à lèvres est un baume qui se teinte selon le pH de la peau et tache les lèvres. Donc même quand il n’y en a plus, les lèvres restent colorées. C’est un joli petit rose que j’aime beaucoup (vraiment un joli baume, quoi !). C’est une couleur qui va très bien avec mon teint et mes yeux. Discret si on en met peu, un peu plus voyant si on en met plus, mais ça reste assez naturel.
Alors oui, c’est un baume à lèvres mais je ne le trouve pas très efficace et même plutôt asséchant. C’est pour ça que je mets toujours le baume à lèvres à la noix de coco de Sephora avant. Du coup c’est très brillant mais tellement joli ! Tu l’auras compris, j’ai craqué sur la couleur plus que sur autre chose. ^^ Quoique j’aime bien son odeur aussi : il sent la pêche. C’est une odeur qui ne plaît pas à tout le monde, donc je préfère te le dire. Même si on la sent surtout à l’application.
Je te laisse une photo pour te donner une idée de ce que ça donne :

      


C’est donc plutôt un favoris maquillage que soin, je dirais.

Pour continuer dans les favoris maquillage, laisse moi te parler du rouge à lèvres Dior Lip Addict en teinte 535. Lui aussi, c’en est un que j’avais laissé de côté pour une raison X ou Y, et je l’ai retrouvé dans mes affaires après mon mariage. Et je suis retombée en amour avec. J’aime tout de ce rouge à lèvres : la texture crémeuse qui n’assèche pas les lèvres, la couleur, le fini satiné, tout ! Il n’y a que la tenue qui est moins extraordinaire mais ce n’est de toute façon pas un rouge à lèvres longue tenue il me semble.

      


Nous passons maintenant à la catégorie soin avec la Topicrem.

     


Cela faisait longtemps que j’en entendais parler et l’occasion s’est présentée pour moi de l’essayer. Elle ne règle pas tous mes problèmes de peau mais elle est tout de même efficace et apaise un peu les démangeaisons. J’ai du mal à me discipliner alors je n’en mets pas autant qu’il faudrait mais deux fois par jour, ça doit être vraiment efficace ! Elle pénètre assez vite mais laisse quand même la peau douce et nourrie (pas complètement sèche au bout d’une demi-heure comme ça peut être le cas avec d’autres…). Au niveau des plaques d’eczéma je trouve une amélioration de l’état de ma peau qui est moins irritée et toute douce. Bref, l’essayer, c’est l’adopter !

Dans les soins toujours j’ai fait une folie et j’ai acheté la crème réparatrice de jour de la marque Sisley et je l’aime beaucoup. Elle est efficace, pénètre assez vite et est bien agréable sur la peau qu’elle laisse toute douce.  Je l’inclue dans mes favoris mais je ne la rachèterai quand même pas car elle est vraiment très chère.

Changeons de sujet…

Le 11 octobre, jour de sa sortie au cinéma, j’ai vu le film « L’école buissonnière ». C’est vraiment un beau film et la sortie était agréable. Les images sont belles, l’histoire aussi même si elle est un peu triste. Si tu aimes les films d’action, ce ne sera peut-être pas ton préféré car même moi je lui ai trouvé quelques petites longueurs et ça ne bouge pas beaucoup je trouve. Mais il vaut le coup selon moi. Je te laisse un lien vers la bande annonce : https://youtu.be/GN4MNYf5gbw

Octobre c’est le mois de mon anniversaire. Donc ce mois-ci parmi mes favoris il y a mon anniversaire et tout ce qui va avec. Je l’ai fêté déjà 4 fois cette année.  J’aime fêter mon anniversaire. Nous avons passé de bons moments en famille et entre amis et j’ai reçu plusieurs cadeaux dont…. La palette Naked Heat de Urban Decay !! :D



Je vais pouvoir faire de nouveaux looks avec, ça va être top ! J’ai aussi reçu le livre « Le petit prince », que j’ai lu très vite et que je trouve très joli bien que triste. C’est un classique qui manquait à ma culture.
Je ne vais pas te dire tout ce que j’ai reçu ni tout ce que j’ai fait, mais je voulais quand même inclure cette date dans mes favoris parce que j’ai été très heureuse de tout ça.

Voici « déjà » la fin de cet article. J’espère que cela t’aura plu et que cela t’aura donné des idées de choses à essayer.

Dis moi en commentaire quels ont été tes favoris des mois de septembre et octobre, ou sélectionne juste une chose à partager avec moi et toutes les personnes qui lisent ce blog. Et comme toujours n’hésite pas à me suggérer des idées d’articles que tu aimerais voir sur ce blog. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire