10/02/2018

Pensées - 1

Je ne suis pas jolie.



J'ai des rougeurs et la peau sèche. En plus j'ai de l'eczéma, et ça gratte ! Alors je gratte, jusqu'au sang.



C'est comme cela que je raisonnais, avant. Je me trouvais laide lorsque ma peau n'allait pas bien et je me trouvais jolie, uniquement quand j'avais une belle peau.
Suis-je la seule ?
Aujourd'hui je me vois différemment.
Je crois en Dieu et je crois qu'il m'a créée. Il me voit jolie tout le temps. Belle, même.
Lorsque l'on a des problèmes de peau, on s'attache au physique et on ne se croit pas aimable à cause de nos défauts physiques. Pourtant notre personne est toujours la même, avec ou sans problèmes de peau, avec ou sans maquillage.
Alors il faut prendre soin de soi et apprendre à s'aimer. Se regarder dans le miroir et se dire tous les jours "tu es belle" ; "je t'aime".



Cela peut être un long travail ou cela peut être comme une révélation.
Dans tous les cas, le plus important aux yeux des autres, c'est la personne que nous sommes. Sommes nous agréables, pleines d'Amour et de compassion ? Sommes nous irritables, haineuses et sans coeur ?
Alors il faut travailler pour être belle de l'intérieur et que ça se voit à l'extérieur. (non ce n'est pas une pub pour un yaourt !)

As-tu des questions par rapport à ce sujet ? Une pensée ?

Quels sont les sujets sur lesquels tu aimerais avoir ma pensée ?

Laisse-moi un commentaire et je me ferai un plaisir de répondre à tes attentes. ;)



PS : Cette série d'articles est là parce que depuis quelques temps je ne peux plus me maquiller et je n'ai pas de modèle à disposition pour te faire d'autres tutoriels. Je vois une dermatologue lundi, tu en sauras plus la semaine prochaine. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire